Les Remontées capillaires dégradent vos maçonneries

En l’absence de coupure capillaire dans l’épaisseur de leur maçonnerie, les bâtiments anciens sont naturellement exposés aux remontées d’eau.

L’eau du sol migre dans les maçonneries composées de matériaux poreux, puis remonte par le réseau capillaire avant de s’évaporer par les faces des murs en dégradant leurs revêtements.

Choisir la méthode adaptée à votre habitat

Nous disposons des appareils de mesure Humitest les plus performants, nous réalisons ainsi une étude personnalisée pour déterminer le traitement par injection qui sera le plus adapté :

Couche barrière Domosec, pour murs au-dessus du niveau des terres.

Ecran Tridimensionnel Domosec, pour murs adossés contre terre (brevet technique déposé).

Après un diagnostic précis prenant en compte la nature de l’ouvrage et des maçonneries le service technique Domosec met en place la méthodologie de traitement.

Injection de résine : le choix de l’efficacité durable

Le choix du produit à injecter est primordial pour la réussite du traitement.

Pour faire ce choix, Domosec se base sur sa longue expérience de terrain et sur des études techniques démontrant l’efficacité des produits (agréments ATG).

Les résines choisies sont basées sur les silanes / siloxanes, largement reconnues pour leur efficacité et leur longévité dans tout types de murs.

Injectée à basse pression par des puits de forage selon une méthodologie précise, la résine polymérise et forme un blocage physico-chimique contre les remontées capillaires au cœur du mur.

Contrôle qualité : la garantie de confiance Domosec

Le temps nécessaire à l’évaporation de l’eau accumulée dans la maçonnerie varie en fonction :
– de la quantité d’eau libre initiale,
– de l’épaisseur et de la nature des maçonneries,
– de la perméabilité à l’air des parements,
– des conditions thermo-hygrométriques.

Le service technique Domosec contrôle et valide l’assèchement avant de vous donner les préconisations indispensables à la finalisation de vos décors (traitement du salpêtre, enduits adaptés…).

 

Savoir faire

Le suivi de chantier est assuré en continu, du diagnostic à la réception, par un interlocuteur unique du service technique Domosec.
Le procédé Domosec  requière un réel savoir-faire technique que nous faisons évoluer depuis plus de 35 ans. Il est appliqué dans les règles de l’art par nos techniciens d’expérience, spécialement formés.

– Qualification professionnelle QUALIBAT 1542
– Procédés Domosec® validés par Enquête SOCOTEC®
– enquête de technique nouvelle par le bureau Veritas en 1999
– Assurance civile professionnelle : contrat SMABTP n°418255z1247