Stop aux Champignons lignivores

 

L’excès d’humidité dans un bâtiment peut être à l’origine d’une infestation de champignons lignivores tels que la Mérule ou le Coniophore, qui créent des désordres structurels considérables.

Planchers, pans de bois et charpentes, ces champignons se nourrissent des structures en bois et les dégradent très rapidement.

Notre solution : le traitement fongicide

Un traitement fongicide nécessite une solide connaissance du Bâti : l’analyse des sources d’humidité, la connaissance du champignon et la compréhension de son développement sont les points clés pour garantir le succès du traitement.

Il est urgent de traiter toute source d’humidité et d’éradiquer le champignon par un traitement fongicide puissant et adapté en 3 étapes :

Travaux préparatoires : la clef du traitement

Une infestation de champignon se développe sur les bois et dans la maçonnerie, il convient de stériliser thermiquement les murs après dépose des enduits et doublages.

Le sondage des bois détecte la présence des champignons, le décapage élimine les parties dégradées et met en évidence d’éventuels renforts.

Injection sous pression : le traitement en profondeur

Cette étape est décisive dans la destruction du champignon et de ses ramifications en profondeur.

Après forage des bois et des maçonneries on injecte un puissant produit fongicide dans l’épaisseur du matériau contaminé.

L’élimination des sources d’humidité

 

 DOMOSEC vous aide à éliminer les sources d’humidité suivantes :
les remontées capillaires
La condensation

Savoir faire

Le suivi de chantier est assuré en continu, du diagnostic à la réception, par un interlocuteur unique du service technique Domosec.

Domosec bénéficie de toute l’expérience du groupe Maindron, spécialiste en traitement fongicide depuis 30 ans.
Nous travaillons également en étroite colaboration avec la société Maindron AMTC spécialiste en réparation/renfort de structure bois.


– Assurance civile professionnelle et décennale :
contrat SMABTP n°418255z1247